Le Scandale Du Coton Chinois

La Chine contraint des centaines de milliers d’Ouïghours et d’autres minorités à effectuer des travaux manuels pénibles dans les vastes champs de coton, comme le rapporte la BCC.

Le scandale du coton chinois

La BBC rapporte aujourd’hui, faisant l’actualité de première ligne, que la Chine oblige des centaines de milliers d’Ouïghours et d’autres minorités à des travaux manuels pénibles dans les vastes champs de coton de la région ouest du Xinjiang, selon une nouvelle étude vue par la BBC.

Des documents en ligne récemment découverts révèlent l’étendue du travail forcé nécessaire à la cueillette d’une récolte qui représente un énorme cinquième de l’offre mondiale de coton, utilisé dans l’industrie de la mode à travers le monde. Nous avons déjà vu des rapports sur le grand nombre de camps de détention, dans lesquels on pense qu’un million ont été détenus, des affirmations que la Chine a écartées, affirmant qu’il s’agissait d ‘«écoles de formation professionnelle» faisant partie d’un «programme de lutte contre la pauvreté», mais maintenant nous voyons des rapports de groupes minoritaires forcés à cueillir du coton dans des conditions inhumaines.

Le Dr Adrian Zenz, qui a découvert les documents, a déclaré: «Quiconque se soucie de l’approvisionnement éthique doit regarder le Xinjiang, qui représente 85% du coton chinois et 20% du coton mondial, et dire: ‘Nous ne pouvons plus faire cela .’»

La BBC rapporte que «les documents, un mélange de documents de politique gouvernementale en ligne et de rapports de presse d’État, montrent qu’en 2018, les préfectures d’Aksu et de Hotan ont envoyé 210000 travailleurs« par transfert de main-d’œuvre »pour cueillir du coton pour une organisation paramilitaire chinoise, Xinjiang Production et Construction Corps. »

Un rapport de propagande trouvé par le Dr Zenz suggère que les champs de coton sont commercialisés comme une opportunité de transformer «la pensée paresseuse et profondément enracinée» des villageois en leur montrant que «le travail est glorieux».

Avec un cinquième de l’offre mondiale de coton provenant de Chine, cela remet en question l’éthique de nombreuses entreprises de mode qui utilisent le coton chinois.

Chez Supreme Creations, nous n’utilisons que du coton d’origine éthique et durable cultivé en Inde pour tous nos produits. Nous sommes très transparents sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement et connaissons l’origine de tout ce qui entre dans nos produits. Nous sommes contre les pratiques contraires à l’éthique dans l’industrie de la mode et nous nous assurons que tous nos produits sont à la fois positifs pour les personnes et la planète.

Le coton a traditionnellement besoin de beaucoup d’eau pour pousser, bien que le coton biologique en ait besoin de moins, cependant, lorsque notre coton est cultivé dans le sud de l’Inde, l’eau des fortes pluies est utilisée, ce qui non seulement épuise les ressources naturelles en eau, mais aide également à éviter les inondations dans la région. . Notre coton est donc bénéfique pour tout le monde, nos fournisseurs, leurs communautés et vous en tant que client.

Vous pouvez en savoir plus sur les complexités du coton ici.

Plus de nouvelles

OBTENEZ UN DEVIS ET UN ÉCHANTILLON

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons un premier devis dans les deux heures (Mon-Fri 09:00-17:30)

Attention: La quantité est importante pour le devis final, merci d’indiquer la quantité souhaitée.