Seedlip

Seedlip, la première boisson distillée
et non alcoolique au monde

Comment une image de marque réussie peut changer la perception du produit par les consommateurs

Meet Ben Braithwaite, Directeur Artistique et Branding de Seedlip

Ben Braithwaite a dirigé avec succès le design et la branding de diverses marques d'aliments et de boissons au Royaume-Uni. Son travail allie la nature à la conception graphique et la photographie qui l'ont depuis aidé à exceller dans ses succès primés au fil des ans.

seedlip tote bags

seedlip tote by supreme creations

Regardez son interview avec Smruti dans notre série Plant Room où Ben parle de stratégies créatives réussies et comment il est possible de travailler en collaboration avec un fabricant éthique pour donner vie à un article promotionnel.

Smruti:

Bonjour à tous, bienvenue dans notre prochaine série de vidéos.

Je suis ravi de parler à Ben qui est actuellement responsable de la création et responsable de la marque chez l'incroyable marque Seedlip. Et l'expérience de Ben a toujours été dans l'industrie créative et dans l'industrie alimentaire et des boissons, en particulier chez Wine Trade Company, Lea and Sandeman. Alors Ben, parlez-moi un peu de vous en tant que créatif, de votre parcours, puis nous verrons comment nous avons travaillé les uns avec les autres.

Ben:

Oui, alors merci de m'avoir invité. Oui, j'ai donc étudié le graphisme à l'université et ensuite, tout au long de l'université, j'ai toujours eu une passion pour le genre de, comment puis-je faire fonctionner le graphisme dans l'industrie alimentaire et des boissons. De se promener dans les allées des épiceries en regardant tous les petits modèles d'emballage, du dentifrice aux céréales, en passant par les coloris qu'il utilisait et les différents indices avec lesquels les concepteurs joueraient dans ce monde.

Et donc je me suis ensuite retrouvé à travailler pour un négociant en vin Lea et Sandeman en tant que directeur créatif du marketing exécutif slash enveloppé dans un rôle. Et c'est là que j'ai en quelque sorte réalisé qu'il y avait tellement, tellement d'opportunités dans le monde des spiritueux là-bas, en termes de marques par rapport aux marques de vin, si vous voulez, qui sont un peu plus restreintes. Et puis, en remontant environ cinq ans avant cela, Ben Branson, qui allait plus tard fonder Seedlip, m'a contacté sur Instagram à l'époque, je faisais des peintures d'animaux, en particulier des vaches des Highlands et Ben a atteint à l'improviste et m'a demandé si je voulais lui peindre une commission d'une peinture de vache des hautes terres. Ce que j'ai fait avec plaisir et c'était génial et j'ai ensuite en quelque sorte gardé un œil sur cette interdiction de chat sur Instagram pendant les prochaines années et c'était mon temps chez Lea et Sandeman. J'avais vu cette marque Seedlip apparaître sur l'Instagram de Ben et de plus en plus de gens venaient dans les cavistes pour demander du vin à faible ABV ou des boissons non alcoolisées ou ce genre de questions. Et puis nous avons commencé à stocker Seedlip. Puis longue histoire courte à partir de là. Je l'ai remarqué dans ma recherche d'un poste de responsable marketing. Ce que j'ai immédiatement contacté Ben et j'ai commencé mon séjour chez Seedlip là-bas. C'était il y a un peu plus de quatre ans et demi.

Smruti:

Et je pense que nous, je pense que nous nous connaissons depuis presque tout ce temps. Alors oui, lorsque vous étiez responsable du marketing, vous nous avez contactés chez Supreme Creations. Et vous avez dit, écoutez, nous recherchons quelque chose pour, dans le cadre de notre campagne d'échantillonnage, faire connaître encore plus la marque et nous améliorer nous-mêmes. Parlez donc un peu à notre public de ce qu'était le brief à l'origine, car nous avons évolué au fil du temps en termes de produits que nous livrons.

Ben:

Ouais. Alors oui, nous avons fait un Je me souviens que vous êtes venu dans notre, c'était notre deuxième petit bureau à Marylebone. Et au sous-sol, entouré de morceaux aléatoires de taxidermie et de bric et de broc que nous avions l'habitude d'avoir dans nos anciens bureaux de Seedlip. Et oui, nous sommes en quelque sorte à ce stade, nous sommes encore en train de développer la marque et de déterminer ce dont nous avons besoin, qu'essayons-nous de faire ? Que voulons-nous atteindre? Et dans ce monde que nous avons en quelque sorte croisé avec vous et dont nous avons parlé avec vous, il y avait la campagne d'échantillonnage.

Le genre de sacs en grande quantité que nous étions, je pense que c'était Waitrose que nous faisions en donnant des échantillons gratuits avec chaque commande en ligne. Et puis en plus de cela, nous recherchions une sorte de sac fourre-tout Browns de héros. Et donc nous… évidemment, le sac fourre-tout Hero Run est un peu plus gros et un peu plus premium. Et nous avons pu nous dire où les marques de boissons portent probablement des bouteilles dans ces sacs fourre-tout, que pouvons-nous faire pour rendre ces sacs fourre-tout plus personnalisés, pour nous et pour les bouteilles. Et donc nous avec ce sac, je me souviens avoir envoyé les dimensions de nos bouteilles à quelqu'un avec vous et nous avons trouvé ce design qui avait essentiellement deux poches de bouteille Seedlip parfaitement formées à l'intérieur, et l'intérieur des poignées juste à l'intérieur de l'orteil. Ainsi, vous pouvez vous promener et transporter des bouteilles, mais aussi transporter tout ce dont vous avez besoin pour y transporter.

Smruti:

Je pense que oui et en tant que personne qui ne boit pas, je suis tombée amoureuse de votre marque. Et était, pour tous ceux qui ne connaissent pas Seedlip, vous êtes un fondateur de spiritueux sans alcool et un fondateur de spiritueux à faible teneur en alcool. Est-ce correct?

Ben:

Yeah, yeah.

Alors oui, nous sommes les premiers spiritueux encore sans alcool au monde. Et lancé en 2016.

Smruti:

Et vous êtes devenu de plus en plus fort, et vous êtes à peu près présent dans tous les bars où vous voulez être vu dans le monde ou, vous savez, les compagnies aériennes vous traquent et je sais que vous êtes sur les voies aériennes britanniques, et vous êtes également dans toutes les sortes d'épiceries haut de gamme, car je pense que maintenant, le principal courant dominant est l'épicerie. Est-ce correct?

Ben:

Ouais, ouais, les quatre grands, certainement. Et puis oui, beaucoup de charmantes épiceries fines et aussi de petites boutiques comme, enfin pas si petites, mais beaucoup de boutiques dans lesquelles les marques traditionnelles d'alcools alcoolisés ne sont peut-être pas stockées. Nous avons donc parlé de la nature comme d'une sorte de force directrice au sein de Seedlip. Donc, les jardineries, nous nous sommes rapidement alignés sur elles du point de vue de la marque. Et parce que nous n'étions pas alcooliques, ils pouvaient aussi nous stocker et nous avions l'air de nous adapter au genre d'ambiance nature d'une jardinerie. Et puis des endroits comme Oliver bonus, Anthropologie. Donc le genre de non-traditionnel.

Smruti:

Ouais, et presque vu comme un cadeau dans ce genre de magasins bonus Oliver et Anthropologie. Et je pense que quand la raison pour laquelle vous êtes probablement je veux dire, je vais vous laisser dire pourquoi vous avez choisi de travailler avec nous plutôt qu'avec d'autres fournisseurs, parce que vous avez évidemment besoin de soumissionner avec d'autres fournisseurs.

Ben:

Oui.

Smruti:

Mais je me souviens que c'était d'abord la connexion personnelle que nous avions en quelque sorte et que nous aimions, nous partagions votre vision d'avoir la nature au centre de votre plan de communication. Et je pense que c'était le label Bags of Ethics, qui est devenu très important d'un point de vue d'alignement sur la façon dont vous vouliez être vu. Est-ce correct?

Ben:

Ouais, absolument. Et oui, d'abord et avant tout, la connexion personnelle, que moi-même et à l'époque le directeur marketing Ben Thompson avons trouvé avec vous. Nous sommes comme géniaux, ça, c'est bien, et ça peut marcher. Nous, nous aimons Smruti, nous pouvons et puis tout ce dont vous nous parlez et tout ce que représentent Bags of Ethics et Supreme Creations. D'un point de vue de la durabilité, d'un point de vue éthique, c'était tout à fait ce que nous recherchions lorsque nous faisions quoi que ce soit avec Seedlip. Et puis jusqu'aux détails, que je pense que nous avons partagés une fois sur notre Instagram, une photo d'une charmante dame dans l'une des usines fabriquant l'un des sacs fourre-tout Seedlip, qui nous a juste donné cette transparence à travers ce processus que nous recherchions en tant que marque et ce que nous savions que nos consommateurs espéraient également voir de nous en tant que marque et comment nous nous sommes procurés et avons fabriqué nos actifs que vous étiez plus que capables d'apporter à la table.

Smruti:

Et je pense que c'est un très bon exemple de quand vous essayez d'avoir une sorte de stratégie créative de haut niveau. Il doit s'infiltrer dans chaque élément des canaux marketing avec lesquels vous déployez le marketing, les produits promotionnels et les marchandises avec lesquels vous travaillez. Et pour nous, en tant qu'entreprise, c'était formidable de voir votre marque petite mais ambitieuse devenir ce genre de force dominante au sein de la catégorie. Vous êtes extrêmement connu, vous êtes primé. Vous êtes approvisionné dans certains des meilleurs magasins du monde. Comme nous venons de parler des meilleurs bars du monde. C'était donc définitivement un partenariat et je pense que si quelqu'un regarde cela, ce qu'il en ressort, c'est que chaque fois que vous venez nous voir avec un mémoire, nous voulons travailler en partenariat. Ce n'est pas une sorte de processus à sens unique où vous, vous devez nous dire, je veux cette chose spécifique que nous travaillons ensemble pour créer le bon produit pour la bonne campagne au bon prix. Ainsi, par exemple, nous avons réalisé un projet sur vos sacs d'échantillonnage, qu'il a distribués au RHS Chelsea Flower Show, puis, bien sûr, dans les rues de Londres pour que la marque soit présente. Et c'était comme un article de faible valeur, ou qui avait une sorte de grande visibilité.

Ben:

Ouais. Ouais. Et ils étaient juste, parce qu'avec ça, cette taille de sac fourre-tout, en quelque sorte la question du genre, eh bien, nous ne voulons pas faire je ne me souviens plus combien de 1000 mais nous en avons fait beaucoup et avons donné à beaucoup de gens à La fleur de Chelsea leur montre. Nous ne faisons pas trop petit où les gens se demandent ensuite quoi en faire et les jettent pour qu'ils aient la taille parfaite et le type parfait de poids de matériau qui pourrait être réutilisé pour un certain nombre d'occasions et de bric et de broc.

Smruti:

Et comment avez-vous mesuré le retour sur investissement des cadeaux, aviez-vous une sorte de science derrière cela, une méthode derrière cela ?

Ben:

Je veux dire, plusieurs RHS en leur sein avaient un dépliant avec un code de réduction sur le site Web. C'est ainsi qu'ils ont été suivis. Ceux de Waitrose avaient également un code de réduction sur le site Web ou un code de réduction sur Waitrose ou quelque chose du genre. Donc, ils ont tous eu ce retour sur investissement tangible. Et puis, ouais, si la paix et l'amour, que nous avons mis sur le centre commercial, sont devenus plus un message de marque reconnu de notre part. Un peu moins, moins capable de quantifier ça mais mon rôle au sein de la marque donc j'ai certainement ressenti ça. Cependant, les milliers de sacs fourre-tout que nous avons flottant dans les maisons des gens avec la paix et l'amour, je pense que c'est certainement le cas, rendent justice à la marque, que nous ne pouvons pas nécessairement suivre.

Smruti:

Ouais, les petits panneaux publicitaires ambulants. Je veux dire, j'ai vu ces choses flotter des années plus tard autour de Londres, donc cela a clairement eu un impact durable.

Ben:

Ouais, c'est pareil, j'en ai vu pas mal se balader à Londres. Et ils ont l'air si intelligents. Ce sont en quelque sorte les héros, si vous voulez, solides, durables, ils ont fière allure. Ce sont des panneaux intelligents.

Smruti:

Des morceaux de kit intelligents, c'est tout. Et donc nous avons évolué ensemble pour créer encore plus de produits haut de gamme avec vous, à partir du moment où je comprends que je n'ai pas travaillé sur ces projets, mais je comprends les rôles du marché et.

Ben:

Oui, parce que c'était une de je me souviens que vous et moi discutions.

Smruti:

À Marylebone encore.

Ben:

Ouais, j'essaie de me souvenir du nom de cette petite charcuterie adorable, où nous avons passé beaucoup de temps. Mais oui, toi et moi parlions et c'était juste comme bonjour Ben, nous sommes Supreme Creations, nous n'avons pas seulement à faire des sacs fourre-tout. Nous n'avons pas qu'à faire ça. Nous avons des gens dans le monde entier qui peuvent faire tout ce que vous aimez, à partir de tout ce que vous aimez. Nous sommes donc entrés à partir de là. C'était quelques années plus tard, nous étions comme d'accord, eh bien, nous avons besoin de rouleaux d'aboyeur, nos anciens étant en rupture de stock. Ils ont été fabriqués avec un fabricant très contraire à l'éthique quelque part sans aucun doute dans les premières années secrètes. Donc, d'accord, reprenons cette conversation et voyons ce que nous pouvons faire et envoyons littéralement les dimensions de notre kit de bar, le shaker à cocktail, l'un de ceux-ci juste en quelque sorte par là. Nous devons adapter l'un de ceux-ci, nous devons adapter une cuillère à cocktail, nous devons adapter une partie de ceci et puis oui, ce processus très fluide de sélection des matériaux, de sélection des motifs. Et je pense que vous êtes très serviable et amical. Nathalie?

Smruti:

Oui.

Ben:

A fait un travail formidable, assurant une livraison sans heurts de ceux-ci.

Smruti:

Génial, eh bien, c'est de la musique à nos oreilles de voir qu'en fait le processus créatif n'est pas seulement le numéro un : un processus linéaire, vous savez, c'est définitivement un va-et-vient et un collaboratif, mais le numéro deux : que vous êtes une marque haut de gamme, vous sommes une marque de luxe avec des directives et des valeurs de marque très fortes que nous associons soudainement et dont vous êtes très fier de parler, donc c'est merveilleux à entendre et je suis si heureux que certainement lorsque nous communiquerons avec l'usine de Pondichéry, qui, vous savez, le. Comme vous le dites, nous avons une main-d'œuvre féminine à 90 %, et beaucoup d'entre elles n'ont aucune idée de certaines des marques avec lesquelles nous travaillons. Et donc nous essayons toujours de communiquer avec eux. Écoutez, ce sont les marques avec lesquelles nous travaillons. Et pour eux, c'est une vraie marque de reconnaissance de produire quelque chose pour les consommateurs du monde entier. Mais être reconnu à un tel niveau de production. C'est un métier, c'est un métier d'être un tailleur et en tant que personne qui, qui se peint et se dessine, vous savez que ce genre de compétences lorsque vous utilisez vos mains, et que vous utilisez des machines, et que vous êtes travailler avec les couleurs et les choses, c'est un vrai, c'est merveilleux d'entendre que le produit est aimé. Et le produit est apprécié pour tous les petits détails.

Ben:

Oui oui. Et oui, pouvoir voir ces charmantes dames faire quelque chose qu'une marque ne verrait pas nécessairement ce genre de choses être faites. Vous savez, dans la mesure où nous, dans la mesure où nous, en tant que marque, sommes exposés à la façon dont nous fabriquons des choses comme l'usine d'embouteillage avec ce peu de distillation, c'est qu'il y a tellement d'autres choses qu'une marque fabrique et crée , qui a tendance à apparaître et à être livré à un entrepôt, puis à être distribué ou autre. Mais être capable, oui, de voir concrètement qui fait quoi et de savoir que cette personne le sait. C'est la marque Seedlip, c'est encore la paix et l'amour les gars, c'est une si belle chose.

Smruti:

Cela en vaut la peine et je pense que c'est ce que vous savez, les gens dans le message de la planète que nous avons toujours très activement promu bien plus de 20 depuis plus de 20 ans, vous savez, il y a, il est très important de reconnaître que les gens sont longs chacun et chaque élément de la chaîne d'approvisionnement, parce qu'elle est vaste et qu'elle peut être oubliée. Et c'est très important d'être champion. Alors merci pour ça. Et une sorte de dernière sorte de conclusion, si vous deviez donner à l'un de nos futurs clients ou clients actuels, des conseils quelconques lorsque vous travaillez avec nous, que diriez-vous?

Ben:

Je dirais, allez-y ouvertement, lâchement, c'est assez facile d'essayer et d'essayer de vous approcher avec la solution finale. Mais en fait, je pense qu'il vaut peut-être mieux prendre cette solution finale, ce processus de réflexion en arrière de quelques étapes, puis vous approcher les gars. Parce que ce que vous apportez à la table des idées dans la table de développement est extrêmement bénéfique en termes de recherche de solutions. Vous savez quels matériaux fonctionnent le mieux pour quoi. Tel et tel oui, être un peu plus ouvert et développer quelque chose ensemble en tant que partenariat est la façon dont nous avons fait de notre mieux. Nos meilleures sorties.

Smruti:

Eh bien, c'est merveilleux à entendre, parce que j'ai entendu cela très régulièrement. Alors entrez ouvertement. Donnez-nous quelques informations sur la ligne principale, puis nous ferons le reste avec vous en collaboration. C'est donc un message très, très cohérent. Donc, je veux juste dire merci beaucoup d'avoir donné de votre temps et dire au public que nous respectons beaucoup en tant que personne. Vous savez, vous êtes une personne incroyablement créative et très estimée au sein de votre industrie et c'est formidable d'avoir vos pensées et votre validation presque dans le travail. Merci beaucoup pour votre temps. J'apprécie beaucoup.

Ben:

Cela a été mon plaisir absolu. Merci de me recevoir. Bon à discuter. Et merci pour tout le merveilleux travail que vous avez fait pour Seedlip au fil des ans.

Smruti:

Plaisir.

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