Des Sacs En Plastique Dit «Biodégradables» Montrés Pour Survivre 3 Ans En Mer Et Dans Le Sol

Des recherches récentes ont révélé que les sacs en plastique à usage unique qui se…

Des recherches récentes ont révélé que les sacs en plastique à usage unique qui se prétendaient «biodégradables» n’étaient peut-être pas aussi écologiques. En fait, certaines des variables de l’expérience étaient encore capables de fonctionner comme des sacs à provisions après avoir passé 3 ans exposés aux éléments.

L’étude sans précédent a testé des sacs compostables, deux types de sacs biodégradables et des sacs de transport conventionnels après une longue exposition à la terre, à la mer et à l’air.

  • «Complètement disparu après trois mois» exposés à un environnement marin. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour examiner les produits de dégradation et leurs divers impacts.
  • Les sacs compostables ne s’étaient pas encore effondrés après 27 mois d’enfouissement dans le sol, mais lorsqu’ils ont été soumis à des tests de résistance, ils n’ont pas été en mesure de faire leurs achats.
  • Après avoir passé trois ans enfouis dans le sol et immergés dans un environnement marin, les échantillons de sacs «biodégradables» étaient toujours intacts et pouvaient supporter le même poids qu’un sac en plastique vierge sans se déchirer.

Les résultats de cette étude suggèrent qu’il n’y a pas de «solution magique» au problème de la pollution plastique. On pourrait faire valoir que la solution ne vient pas toujours du matériau; c’est la façon dont elle est utilisée qui a l’impact. Hormis des exceptions évidentes (médicaments, etc.), les produits à usage unique ont des défauts de conception, et même en les fabriquant à partir de matériaux durables ou respectueux de l’environnement, ils consomment encore de l’énergie et émettent du carbone. Leur durée de vie utile est écologiquement non durable et irrespectueuse des ressources, de la main-d’œuvre, du temps et des émissions liés à leur production.

Un excellent moyen de réduire votre impact sur l’environnement est de réduire réellement votre consommation de produits à usage unique. Réutilisez ce que vous avez, allez sur les marchés avec un sac fourre-tout ou investissez dans des produits réutilisables pouvant être utilisés à la place des sacs à usage unique, des emballages, des tasses et des couverts.

Plus de nouvelles

OBTENEZ UN DEVIS ET UN ÉCHANTILLON

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons un premier devis dans les deux heures (Mon-Fri 09:00-17:30)

Attention: La quantité est importante pour le devis final, merci d’indiquer la quantité souhaitée.