Malgré les promesses de réduire la consommation de plastique à usage unique, un nouveau rapport montre des résultats inquiétants

augmentation de la production de plastique en 2022

Depuis 2019, la production de plastique dans le monde a augmenté

En tant que consommateurs, nous sommes tous conscients de l’urgence de réduire notre consommation de plastique à usage unique. De nombreux pays ont pris des mesures pour mettre fin à l’utilisation d’emballages et de sacs en plastique à usage unique afin de lutter contre la pollution plastique et la crise climatique.

Cependant, le Plastic Waste Makers Index 2023 publié par la Fondation australienne Minderoo a montré des résultats inquiétants.

La production de plastique dans le monde a en fait augmenté depuis 2019 !

En quoi cette augmentation de la production de plastique à usage unique est-elle pertinente pour les entreprises et les consommateurs ?

Les plastiques à usage unique sont partout, des emballages aux couverts. Au plus fort de la pandémie de Covid-19, les consommateurs ont été incités à privilégier les produits à usage unique pour des raisons d’hygiène.

Cependant, les tendances de consommation actuelles montrent que les clients se détournent des plastiques à usage unique en général tandis que les gouvernements – en particulier en Europe – introduisent de nouvelles restrictions sur la consommation de plastique unique.

Cependant, les entreprises ont tendance à s’appuyer sur les plastiques à usage unique pour les emballages, en particulier dans l’industrie alimentaire et des boissons.

Cependant, de nombreuses entreprises B2B utilisent des films de palettes en plastique et des sacs en polyéthylène. Dans une récente enquête, McKinsey a constaté que les entreprises en contact direct avec les consommateurs ont tendance à accorder plus d’attention aux emballages durables que les entreprises B2B et industrielles qui utilisent encore largement le plastique à usage unique.

La production alimente la demande et seule la pression de l’opinion obligera les récalcitrants à envisager des alternatives durables aux emballages.

Comment pouvons-nous arrêter collectivement la flambée de la production de plastique ?

Selon les Nations Unies, plus d’un tiers de tout le plastique produit est utilisé pour l’emballage. Il s’ensuit que les emballages durables et réutilisables sont l’un des moyens les plus importants de réduire la production de plastique à usage unique.

Avez-vous pensé à introduire des emballages durables dans votre entreprise ?

Des sacs à cordon logotés aux enveloppes en tissu et aux sacs tote personnalisés, Supreme Creations est un chef de file dans le monde de l’emballage durable. Que peut-on faire pour vous aider aujourd’hui?

Plus de nouvelles

OBTENEZ UN DEVIS ET UN ÉCHANTILLON

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons un premier devis dans les deux heures (Mon-Fri 09:00-17:30)

Attention: La quantité est importante pour le devis final, merci d’indiquer la quantité souhaitée.