Supreme Creations X Chefs in Schools

Chefs in schools est une initiative caritative visant à améliorer la santé des enfants grâce à une meilleure éducation et alimentation dans les cantines des écoles. Alors qu’il établissait le plan d’alimentation scolaire, Henry Dimbleby (directeur de l’école primaire publique de ses enfants, la Gayhurst Community School à Hackney) a lancé un appel sur twitter, demandant si quelqu’un serait intéressé pour prendre les rênes de la cuisine de l’école.

Nicole Pisani – alors chef de cuisine du réputé restaurant Nopi à Soho – a décidé de changer de voie, a postulé et s’est vu immédiatement proposer le poste.

Depuis son arrivée à Gayhurst, Nicole a formé les cuisiniers de l’école en utilisant un système de brigade, comme le font les restaurants. L’équipe fait même son propre pain tous les jours. La chef a également pris en charge le programme de cours de cuisine, apprenant aux enfants à dépecer des poulets et à cuisiner sur des feux a l’air libre dans la cour de récréation.

Ce travail est devenu le modèle à suivre pour Chefs in Schools, qui travaille maintenant pour aider d’autres écoles à transformer complètement leur alimentation et leur enseignement de la cuisine.

Plus nous parlons de la provenance de la nourriture en classe et à l’heure du déjeuner, plus les enfants s’intéressent à essayer des choses par eux-mêmes”. – Nicole Pisani, chef cuisinier, Chefs in Schools.

Chefs in Schools nous ont demandé si nous pouvions les aider à réaliser leur dernier projet : livrer des colis alimentaires aux enfants de Hackney. Les colis alimentaires sont entièrement composés de dons d’ingrédients et de repas, afin d’aider les familles qui d’habitude recevaient le bon d’alimentation de 15 livres sterling et ne savaient pas nécessairement comment rentabiliser cet argent pour en faire des repas sains pour leurs enfants pendant une semaine.

De plus, les colis alimentaires ont récemment été la cible de beaucoup de critiques dans les médias britanniques, l’initiative était donc une excellente façon de montrer tout ce qui peut être accompli grâce à la générosité des communautés de Londres. Leur problématique était la distribution : Une distribution de 5 sacs par famille (250 sacs au total), était coûteux, et les sacs n’étaient pas assez robustes pour être réutilisés.

Leur solution : Distribuer la nourriture dans des sacs en toile ou des sacs fourre-tout solides, que les familles pourraient ensuite rapporter pour les remplir à nouveau la semaine suivante. Ils ont demandé si nous pouvions fournir des cabas à 50 à 80 ménages, en leur distribuant deux sacs chacun afin qu’ils puissent échanger chaque jour le sac plein contre un sac vide.

Chez Supreme Creations, nous voulons nous assurer qu’en tant qu’entreprise, nous redonnons autant que possible. Notre récent projet de masques réutilisables Great British Designer Face Covering nous a permis de récolter plus d’un million de livres sterling pour trois organisations caritatives différentes, et nous sommes toujours à l’affût de nouveaux projets qui nous permettent d’aider ceux dans le besoin, comme par exemple s’impliquer dans le programme Chef’s in Schools.

C’est simple : nous voulons contribuer à faire de la planète un endroit meilleur pour les gens qui y vivent, grâce à nos produits fabriqués de manière éthique et durable et grâce aux efforts d’admirables associations caritatives.

Découvrez l’organisation caritative Chefs in Schools ici

Supreme Creations x Chefs in Schools

Plus de nouvelles

OBTENEZ UN DEVIS ET UN ÉCHANTILLON

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons un premier devis dans les deux heures (Mon-Fri 09:00-17:30)

Attention: La quantité est importante pour le devis final, merci d’indiquer la quantité souhaitée.