4 Raisons De Porter Avec Vous Une Touche Réutilisable En Tout Temps

Évidemment, nous sommes biaisés, mais nous sommes géniaux avec les sacs. Et si vous ne le faites pas déjà, vous le ferez bientôt! Ils sont réutilisables, ils ne contiennent pas de plastique, ils sont tellement plus jolis que de porter un sac de supermarché… la liste est longue. Lisez ci-dessous pourquoi vous devriez toujours en avoir un.

Sans plastique –

Les sacs fabriqués à partir de tissus naturels sont exempts de plastique dommageable et se dégraderont donc à la nature à la fin de leur vie utile. Après une exposition prolongée à des facteurs abiotiques, un sac en tissu naturel finira par disparaître sans laisser de traces nuisibles. À des fins de comparaison, un sac en plastique typique entrera dans une décharge (en moyenne 12 minutes seulement après l’achat!), Là où il tentera de ne pas se dégrader pendant une période allant de 100 à 1 000 ans – si jamais! Au cours de ce processus, les polymères synthétiques dégageront des gaz nocifs qui contribuent à l’effet de serre et, dans un sens plus large, au changement climatique dans son ensemble.

Impacts environnementaux généraux –

Encore une fois, les sacs fourre-tout en tissu naturel sont généralement les meilleurs pour l’environnement. En effet, ils sont dérivés de fibres naturelles, biodégradables et renouvelables. Les fibres naturelles sont cultivées dans un champ et non dans un laboratoire scientifique. Bien que la culture de fibres naturelles ait d’autres impacts sur l’environnement (voir notre blog Fibre Focus), l’un de leurs principaux avantages est qu’ils ne contribuent pas à drainer les réserves de pétrole très limitées du monde, mais à purifier l’air (par la photosynthèse) pendant leur croissance. et ne sera plus là lorsque les enfants de nos enfants seront des retraités.

Plus vous utilisez votre sac, plus son empreinte carbone est faible.

Comme un bon vin, un sac en papier s’améliore avec l’âge – meilleur pour l’environnement. Cela s’explique par le fait que chaque réutilisation augmente le nombre de fois que les émissions de carbone émises dans la chaîne d’approvisionnement sont divisées. Les produits réutilisables ont une empreinte carbone lors de leur production et de leur transport, mais lors de leur longue phase d’utilisation, ils en ont un quasi nul (à part chauffer l’eau pour les nettoyer, etc.). En suivant cette logique, chaque fois qu’un sac est réutilisé, toutes les ressources, le temps, le travail et la pollution sont respectés de la même manière.

Ils sont tellement utiles –

Les sacs fourre-tout sont si pratiques pour toutes sortes d’activités – prenez-les pour la randonnée, la salle de sport ou la piscine. Emmenez-les à l’épicerie, aux vêtements ou aux chaussures. Pourquoi ne pas les emmener à l’école, à l’université ou au travail – ils retiendront facilement vos ordinateurs portables, vos étuis à crayons, vos déjeuners et vos bouteilles d’eau. Oui, les sacs peuvent contenir beaucoup, mais quand ils sont vides, ils se plient parfaitement et peuvent être transportés presque sans effort dans votre poche, votre sac à main ou votre boîte à gants.

If these reasons don’t make you want to boycott single-use plastic bags, then we don’t know what will! Taking a tote is free (no 5p bag tax), eco-friendly and super easy to do. Don’t forget yours when you’re next going shopping!

4 Raisons De Porter Avec Vous Une Touche Réutilisable En Tout Temps

Plus de nouvelles

OBTENEZ UN DEVIS ET UN ÉCHANTILLON

Remplissez le formulaire et nous vous enverrons un premier devis dans les deux heures (Mon-Fri 09:00-17:30)

Attention: La quantité est importante pour le devis final, merci d’indiquer la quantité souhaitée.